Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Acrylique sur papierAcrylique sur papierAcrylique sur papier
Acrylique sur papierAcrylique sur papier

Acrylique sur papier

Acrylique sur papierAcrylique sur papierAcrylique sur papier
Acrylique sur papierAcrylique sur papierAcrylique sur papier

Acrylique sur papier

EMPREINTES

Le mot empreinte désigne, entre autres, une marque laissée par un contact, par la pression d’un corps sur une surface..C’est dans cette acception que j’ai abordé mon travail : marques de pinceaux conventionnels ou spécifiques, marques de grillage etc …

Notre environnement est plein de ces traces inscrites sur un support, naturel ou non, fruits du hasard et des circonstances ; de ces traces mouvantes dans leur effacement brutal ou progressif mais qui peuvent aussi être pérennes.

C’est cet espace/temps que j’explore dans cette série Empreintes .

J’y interroge le degré de présence ou d’absence (partielle/totale) de l’intention dans l’exécution de l’oeuvre.

J’y interroge les rapports entre la cause et les effets de l’objet dans la matérialité de sa trace ( pinceaux ou autres)

J’y interroge aussi le rapport entre l’éphémère et la permanence. Pour les œuvres « repliables », par exemple, la trace doit conserver son dynamisme, quelle que soit la transformation engendrée par tel ou tel pliage.

J’y interroge également l’empreinte comme trace de la mémoire.

Le noir s’est imposé. En effet, sa sobriété permet de centrer le travail et le regard sur l’empreinte elle-même et identifie cette dernière, comme signe, comme le signe d’un langage inédit.

Suzanne

Avril 2016

Tag(s) : #01 - Oeuvres peintes
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :