Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

MON PARCOURS

Etudes aux Beaux Arts ? Non.

UER d’Arts Plastiques ? Que nenni

Une formation quelconque dans le domaine des Arts plastiques ? Toujours non.

En bref, je suis ce qu’il convient d’appeler une autodidacte même si ce terme, en définitive, ne précise rien.

Pour autant, aussi loin que mes souvenirs remontent, j’ai été fascinée par le monde tel qu’il est et ai aiguisé mes regards d’enfant puis d ’adulte à observer environnement et situations, à envier le(s) vert(s) des prairies et le(s) bleu(s) du ciel, à respirer la danse d’une écharpe, en un mot à m’imprégner sans réserve de formes, de couleurs et de mouvements..

J’ai aussi beaucoup regardé les œuvres d’autres artistes dont les productions m’ont toujours interpellée et interrogée et, donc, fait avancer.

Mais m’autoriser à être une artiste moi-même a nécessité des étapes de maturation successives.

J’ai donc, d’abord, beaucoup pratiqué la photographie, pendant de très nombreuses années, cherchant à redonner une vie nouvelle à ce qui apparaissait dans mon objectif .

Désormais, au terme de cet itinéraire, c’est dans la création plastique que je déploie cette nécessité de revisiter le monde et d’en rendre compte.

REPÈRES

Suzanne Blanchet

Naissance 1951

Lieu de résidence et de travail :Rennes 35

Profession exercée auparavant : enseignante de Lettres

Tag(s) : #06 Mon parcours
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :